News

Partager sur :

Édition 2019 des ESSCA Awards

13 juillet 2020 Actualités alumni
Vue 436 fois

Le 6 juin 2019 a eu lieu la seconde Edition des ESSCA Awards.

2ème opus de ce qui est amené à devenir le point d'orgue du réseau Alumni, ils se sont déroulés dans un nouveau lieu, prestigieux, l'Hôtel Mona Bismarck, avenue de New York au pied du Trocadéro. Ils faisaient suite aux Assemblées Générales Ordinaires et Extra-ordinaires 2019.

Avant d'évoquer la cérémonie proprement dite, un petit rappel sur le mode de détermination des lauréats. La communauté ESSCA a été sollicitée en janvier et février pour déterminer le pré-palmarès. Chacun pouvait nous donner ses préférences pour chacune des 4 catégories (Grand Prix, International, Atypique et Jeune Talent).

A l'issue de ce premier tour, 15 ESSCA sont sortis du lot. 

En mars et avril, vous avez voté pour vos favoris et les ESSCA Awards ont été l'occasion de dévoiler le palmarès. 

De son côté, le Conseil d'Administration de l'association a tenu à honorer également 2 animatrices de Clubs car ce sont ces responsables bénévoles qui font vivre localement l'Esprit ESSCA tout au long de l'année. 

Cette année, c'est un palmarès particulièrement féminin puisque sur 6 récompenses décernées, 5 sont venues gratifier des femmes.

Prix Système U "Jeune Talent" : Mathilde Lefrançois (2015) Créatrice de Farmitoo, un site de négoce de matériels agricoles.

Prix FIT "Parcours international" : Sophie Doireau (2000) Directrice Générale de Cartier United Arab Amirates

Prix "Parcours Atypique" : Audrey Dousset (1997) Commandant de bord A320 Air France.

Grand prix "Groupe Louis Le Duff" : Dominique Schelcher (1993) Président de Système U.

Louis Le Duff a tenu à remettre en personne son trophée à Dominique. 

Prix animation réseau "Club Local" : Isabelle Forges (1986) - responsable du club de Nantes de 2000 à 2018.

Prix animation réseau "Club thématique" : Aurélie Leconte-Lambert (2000) - responsable du club "ESSCA au féminin" de 2008 à 2018.

La soirée s'est poursuivie par un cocktail dînatoire de haute tenue, le traiteur nous ayant fait l'honneur de quelques spécialités tout à fait originales et de grande qualité.

Et comme la météo a été de la partie, nous avons pu profiter jusqu'à minuit passé du charme et la quiétude du grand jardin privatisé de l'hôtel pour retrouver des copains de promo ou réseauter en bonne compagnie.

Au vu des remontées élogieuses et avis positifs de l'enquête post événement, les présents sont unanimes : un événement de qualité qui témoigne du nouveau souffle de l'association constaté depuis 2 ans maintenant.

Prochaine édition le 17 septembre dans les salons France-Amérique à Paris ! 

L'ESSCA, c'est pour la vie !

 




J'aime