Soutenir l'innovation pédagogique

Première école de management Postbac, première école supérieure à proposer des cursus par alternance dès les années 1970, première à créer un master digital dans les années 2000, création des Centres d’Aide Pédagogique, ... L’ESSCA a une longue tradition d’innovation.

Nouveaux programmes, nouvelles méthodes d’apprentissage, nouveaux outils, la Fondation suit les recommandations du conseil pédagogique. Les dons permettent notamment de financer les projets présentés dans le cadre du fonds d’innovation pédagogique (aujourd’hui doté de 15 000 €). Ce fonds est administré en association avec l’Université de Montréal, l’Université de Québec à Montréal et McGill, 3 universités reconnues internationalement pour la qualité de leurs innovations pédagogiques.