Les missions de la fondation ESSCA

Recherche médicale, ONG, mouvements caritatifs cultuels ou non... les causes à soutenir ne manquent pas et les sollicitations non plus.

Alors pourquoi choisir de soutenir la Fondation ESSCA ?

• Parce que l’éducation est le fondement de la société de demain.

L’éducation n’est pas un service comme les autres. L’enseignement a un impact immédiat au sortir des études et une influence différée tout au long du parcours professionnel des étudiants. Il “modèle” ainsi le fonctionnement de la société actuelle et future.

Et avec l’ESSCA, sa forme associative et son statut d’EESPIG, vous êtes assurés que votre engagement sera intégralement consacré au bien des élèves.

Rendre possible au plus grand nombre, l’accès à l’enseignement supérieur, c’est s’engager pour le futur du pays.

• Parce qu’avec un monde en profonde mutation, il est difficile de recruter les bons collaborateurs.

La France vit le paradoxe d’avoir un chômage de masse récurrent et une difficulté pour les entreprises de recruter les bons profils.

En choisissant de soutenir la Fondation ESSCA, vous pourrez par exemple affecter vos dons à la création d’un parcours académique en rapport avec vos problématiques de recrutement.

Faire un don à la Fondation ESSCA, c’est une manière d’associer le soutien à une cause juste et la satisfaction d’un besoin essentiel à la pérennité de la performance de votre entreprise.

• Parce qu’année après année, nous portons tous une petite partie de la marque ESSCA.

Alumni ou ami(e)s de l’ESSCA, nous partageons tous cet attachement à une institution qui a abrité le moment si particulier de nos études... ou de celles de nos enfants.

Tout au long de notre vie, cet esprit perdure à travers nos propres réseaux amicaux dont une bonne partie repose sur nos camarades de promotion et les actions menées par le Réseau des Diplômés.

S’engager aux côtés de la Fondation ESSCA, c’est rendre à l’institution ce qu’elle nous a donné.