Actualités

Partager sur :
13 juillet 2020
Actualités de l'école

Dispositif 1er Emploi

Vue 162 fois

Depuis de nombreuses années, l'ESSCA organise une enquête auprès de ses jeunes diplômés afin de connaitre leurs parcours. 

Cette année encore, l’enquête « Premier Emploi » confirme l’excellent début de carrière des étudiants ESSCA : 94 % des diplômés de la promotion 2019 du Programme Grande École ont ainsi mis moins de trois mois à obtenir leur premier emploi. Près de 8 diplômés sur 10 avaient même signé un contrat avant la fin de leurs études.

La rémunération à l’embauche de la promotion sortante progresse par rapport à la précédente, s’élevant à 40 104 € brut par an (contre 39 254 € brut par an pour la précédente). Près d’un diplômé sur deux occupe un poste en lien avec l’international.

Au terme de leurs études, 30 % des diplômés ESSCA se sont orientés vers les métiers de la finance. Les métiers du marketing viennent en deuxième position avec 28 % des postes occupés. Les fonctions commerciales rassemblent quant à elles 21% de la promotion. Enfin, 16 % des diplômés de cette promotion ont choisi le conseil et 5 % les ressources humaines (Sources :www.essca.fr) 

Par ailleurs, en matière d’insertion professionnelle, la crise sanitaire actuelle touche particulièrement les étudiants et jeunes diplômés, apportant son lot d’incertitudes. L’ESSCA a renforcé son dispositif pour aider ses étudiants à trouver un stage, une mission en alternance ou un premier emploi, en collaboration notamment avec FED Groupe et LHH.

Retrouvez le communiqué de presse en suivant ce lien : ici

Documents




J'aime